Les Misérables: Ladj Ly veut faire une trilogie !

Le film de Ladj Ly Les Misérables est sorti en salles mercredi 20 novembre 2019

Le film de Ladj Ly Les Misérables est sorti en salles mercredi 20 novembre 2019

Ce long-métrage courageux et ambitieux proposé par le réalisateur Ladj Ly caresse avec une précision et une esthétique brillante le quotidien des banlieues françaises. Si ce n'est pas le cas, courez tout de suite au cinéma! Si c'est le cas, réjouissez-vous: Ladj Ly annonce que 2 autres films vont suivre. MCE vous dit tout! En revanche, concernant les bons élèves ayant accouru dans les salles obscures dès la première semaine de diffusion des Misérables, cette nouvelle pourrait bien vous intéresser. Sorti en salle, mercredi 20 novembre, le film croule sous les critiques positives après avoir reçu le prix du jury à Cannes. Le film est même dans la course aux oscars 2020 pour le prix du meilleur film étranger.

Les Misérables, le film événement de Ladj Ly disposera de deux suites, offrant ainsi une trilogie qui retrace le panorama des banlieues françaises des trente dernières années. En effet, Ladj Ly souhaite parler de l'évolution de la banlieue ces 30 dernières années.

"Ces territoires sont abandonnés par l'État, par les pouvoirs publics, et j'ai envie de raconter cela de l'intérieur". Le deuxième volet sera un biopic sur Claude Dilain, l'ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois, qui s'est tellement impliqué dans la ville, pour que les gens vivent mieux... Un suspense qui aurait pu se poursuivre sur un second voire un troisième volet du film.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, Les Misérables raconte le parcours d'un jeune garçon du quartier sensible de Montfermeil.

Dernières nouvelles