Foot - La statue d'Ibrahimovic incendiée par des fans en colère

Malmö la grosse colère des fans après la décision d'Ibrahimovic d'investir dans le club rival

Et pendant ce temps-là, Zlatan s’offre un club de l’elite !

Le récit de la "trahison".

En effet, après avoir passé 18 mois au LA Galaxy, on ne sait pas encore dans quel club le géant suédois va continuer sa carrière.

Zlatan Ibrahimovic a porté plainte après avoir été la cible de menaces de mort à caractère raciste et d'actes de vandalisme en Suède, a annoncé jeudi la police. Sacré champion de Suède en 2001, pour la seule fois de son histoire, Hammarby vient de terminer 3e du dernier championnat suédois, décrochant un billet pour le 1er tour de qualification de la Ligue Europa 2020-2021. Point de club pour l'heure, pas plus le Milan AC que le Tottenham de José Mourhino, mais plutôt un retour sur ses terres natales comme. investisseur. Ibrahimovic a racheté 50% des parts de AEG Sweden, qui possédait 45% du capital d'Hammarby, ce qui fait donc de lui l'un des copropriétaires du club. Leur réaction ne s'est pas faite attendre: ils ont, dès mercredi, tout simplement vandalisé la statue géante en bronze (500 kilos et 2,7 m) de leur ancien joueur située près du stade de Malmö. Désormais, elle arbore son lot de cuvettes et autres sacs poubelles.

Des fumigènes ont été lancés contre la statue, sans l'endommager, montre une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.

Dernières nouvelles