Kanté porte plainte contre son agent d'image — Chelsea

N’Golo Kante ici buteur face à Manchester City en Prmeier League a porté plainte contre son ancien conseiller en image

N’Golo Kante ici buteur face à Manchester City en Prmeier League a porté plainte contre son ancien conseiller en image

Après avoir lancé des poursuites à l'encontre de son ancien agent d'image, N'Golo Kanté est revenu sur l'affaire dans les colonnes de l'Equipe.

Le milieu de terrain de l'équipe de France, N'Golo Kanté, a porté plainte pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie" contre un ancien conseiller, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Paris. Cette plainte, révélée par L'Equipe et déposée mardi, vise également des faits d'"abus de confiance" et d'"exercice illégal de la profession d'agent". Tous deux originaires de Suresnes et présentés par leurs entourages respectifs, les deux hommes avaient signé, via la société de Khiari, un contrat en juillet 2016 pour l'exploitation de l'image de Kanté. Mais l'international français n'était pas satisfait du travail de son représentant, notamment sur le sujet des contrats de sponsoring qui lui étaient proposés. Mais un an plus tard, Kanté a souhaité mettre un terme à cette collaboration. Il a versé pour cela une somme de 150 000 euros, en deux paiements de 75 000, pour le résilier.

Le joueur aurait reproché à M. Khiari d'avoir gardé des documents en vue de faire pression et obtenir plus d'argent. Sans réponse de la part de Khiairi, qui aurait aussi cherché à s'immiscer dans les choix de carrière du joueur, dont les intérêts sportifs sont gérés par Abdelkarim Douis depuis 2015. Ce dernier aurait même tenté de s'immiscer dans le volet sportif, proposant de participer à un éventuel transfert de Kanté au Real Madrid à l'été 2018. En outre, son conseiller sportif, Abdelkarim Douis, a lui aussi porté plainte mardi contre l'ancien agent d'image du footballeur pour menaces de mort, violence volontaires et dénonciation calomnieuse. "Bien sûr. Aujourd'hui je suis (sous contrat) jusqu'en 2023 donc, dans ma tête, j'espère continuer à vivre de belles saisons ici jusqu'en 2023", a-t-il déclaré. D'après lui, l'agent en question lui faisait des propositions qui ne correspondaient pas à son image. Je sais être gentil, mais je sais ce que je veux. Mais je connais le rapport qui me lie à mon agent.

Dernières nouvelles