La grosse charge de Luis Enrique contre Moreno qu'il juge "déloyal" — Espagne

Espagne

L'ex-sélectionneur de l'Espagne Robert Moreno à son arrivée pour un point presse à Barcelone le 28 novembre 2019- Josep LAGO

Un clash qui a pris forme suite au choix de la fédération de renouer avec Luis Enrique et donc de se passer des services de Robert Moreno, parti en claquant la porte. Et ses explications d'hier (mercredi) ne m'ont pas permis de mieux comprendre, a déclaré l'ex-adjoint d'Enrique en conférence de presse.

Luis Enrique l'a mauvaise.

Toutefois, si tout s'est compliqué, ce n'est pas parce que Robert Moreno a effectué un très bon travail en qualifiant l'Espagne pour l'Euro 2020 mais bien parce que Luis Enrique a refusé de le reprendre comme adjoint.

"Je ne sais toujours pas pourquoi Luis Enrique ne veut plus de moi", a clamé jeudi Robert Moreno, l'ex-sélectionneur de l'Espagne limogé le 19 novembre après avoir hissé la Roja vers l'Euro-2020, qualifié mercredi de "déloyal" par son ancien ami et successeur. Lui, il m'a dit qu'il voulait faire l'Euro à la tête de l'équipe avant de redevenir mon adjoint l'été prochain. Mais pour moi c'est déloyal. "L'ambition excessive n'est pas une vertu, mais un grand défaut".

"Je comprends que le fait d'avoir été sélectionneur lui ait donné beaucoup d'espoir, je comprends que ce soit l'opportunité de sa vie, qu'il ait beaucoup travaillé pour cela". Je lui ai dit que je ne le voyais plus comme mon adjoint, que je me sentais fort même si je ne savais pas quand je reviendrais mais que j'avais envie de travailler. "La réunion s'est terminée de manière cordiale et j'ai ensuite appelé mon staff pour qu'ils connaissent ma position", a-t-il justifié. "Je n'ai pas été surpris", a continué l'ancien coach du Barça. "Professionnellement, je n'ai aucune critique à faire à Robert Moreno, il est prêt". Je pensais n'avoir rien à dire non plus sur la personne qu'il est, mais. "(...) Il n'y avait aucun doute entre lui et moi, jusqu'à ce que ces mots disent une chose et ces actes en montent une autre".

Une fin de collaboration avec Moreno qui va rapidement devenir du passé. Et il a manifestement hâte de retrouver ses joueurs et le terrain.

Dernières nouvelles