Lille - Ajax (0-2): Fin de l'aventure européenne pour le LOSC

Christophe Galtier sera privé de Soumaoro et Fonte pour le match contre l'Ajax

LdC : Lille par la petite porte, Lyon aura une incroyable finale

Ce soir à 21 heures, le LOSC reçoit l'Ajax pour le match retour de la Ligue des Champions.

Selon les dernières informations, Christophe Galtier, l'entraîneur lillois, souhaiterait profiter de ce match de gala, face aux demi-finalistes de la dernière édition, pour tester une composition très offensive. Menés au score dès l'entame par des Néerlandais inspirés à l'image d'un Hakim Ziyech facile au moment d'ouvrir le score du pied gauche (0-1, 2e), les locaux, vraisemblablement sonnés, n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance face à leurs supporters, venus nombreux malgré une campagne européenne totalement manquée et dénuée de succès.

Avec un seul point glané en Ligue des Champions, le revers du LOSC ce soir ne fait figure que d'anecdote. "Il n'y a pas d'excuse par rapport aux joueurs qui n'étaient pas là" a asséné le Brésilien.

Prudent, le défenseur de l'Ajax l'est aussi compte tenu de la qualité des attaquants adverses, que sont Jonathan Bamba, Victor Osimhen et Jonathan Ikoné. On a une situation très importante, malheureusement on n'arrive pas à la concrétiser. On a raté trop de situations favorables. Se créant beaucoup moins d'occasions, ils se seront montrés terriblement maladroits dans le dernier geste, notamment sur une frappe de Bamba en première mi-temps ou sur une frappe d'Ikoné au-dessus alors qu'il n'y avait plus de gardien. Si vous considérez le résultat, ce n'est pas terrible, mais si on considère le jeu, c'est pas mal. C'est loin d'être ridicule.

Dernières nouvelles