Plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche à Londres

Plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche à Londres

Plusieurs personnes ont été blessées le 29 novembre 2019 à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche près du London Bridge- Tolga Akmen

Une attaque à l'arme blanche aurait eu lieu sur le London bridge en plein centre la capitale britannique ce vendredi vers 15 h. Plusieurs personnes ont été blessées et la zone a été évacuée. "La police a été appelée à 13h58 pour un coup de couteau sur les lieux près du pont de Londres". Les services d'urgences sont arrivés sur place. "Un homme a été arrêté par la police". Les enquêteurs traitent l'attaque comme un incident terroriste, a également indiqué la police. "La police est alors arrivée rapidement, y compris la police armée, puis un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur cet homme", a déclaré McManus à la BBC News. Le célèbre pont, qui enjambe la Tamise, a été bouclé par les forces de l'ordre. Les services de secours ont de leur côté précisé être mobilisés pour un "incident majeur" dans le quartier.

Selon la chaîne de télévision Sky News, qui cite des sources policières, un homme a été tué par des policiers armés. "Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont". Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre, toujours vivante. C'était l'un des attentats revendiqués par le groupe djihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là. Début novembre, le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé, passant de "grave" à "substantiel", le risque d'un attentat étant désormais considéré comme "probable", et non "hautement probable", avait annoncé la ministre de l'Intérieur Priti Patel.

Dernières nouvelles