Redeviennent diffuseurs de la Ligue des champions

C'est aujourd'hui que les chaînes doivent remettre leur offre à l'UEFA pour la diffusion des Coupes d'Europe

C'est aujourd'hui que les chaînes doivent remettre leur offre à l'UEFA pour la diffusion des Coupes d'Europe

Il fallait donc un 2e tour, qui a donc été remporté par le groupe beIN Sports, alors que Canal + aurait remporté un autre lot lui permettant de diffuser les deux affiches principales de chaque journée.

Selon l'AFP, le contrat devrait être signé au plus tard lundi. Ce ne sera plus le cas à partir de 2021 et jusqu'en 2024. La chaîne cryptée revient ainsi dans le jeu, ce que son patron, Maxime Saada a confirmé dans un tweet presque une heure après le communiqué de beIN Sports, et toujours sans la moindre confirmation officielle de l'UEFA. Le catalogue premium et inégalé de beIN SPORTS compte désormais le meilleur du football français, une large offre de football européen (notamment LaLiga, Bundesliga, Serie A, Süper Lig), une large couverture des sports U.S (dont la NBA, la NFL et la MLB), sans oublier une offre tennis (Wimbledon, Coupe ATP, Circuit WTA, Coupe Davis et Fed Cup), de rugby (Coupes d'Europe de Rugby) et de handball exceptionnelles (Lidl Starligue, EHF Champions League, Mondial féminin 2019, Euro masculin 2020). "Nos offres étaient meilleures sur les deux tours", assure-t-il au journal L'Equipe.

Jaume Roures, la patron de Mediapro, va attaquer l'UEFA après l'annonce des résultats de l'appel d'offre pour la diffusion de la Ligue des champions. Mais l'UEFA en aurait décidé autrement au sortir d'un deuxième tour très disputé. Le résultat de l'appel d'offres lancé le 14 octobre dernier avait finalement été repoussé en raison d'une forte concurrence entre les chaînes et avait conduit à l'organisation d'un deuxième tour d'enchères. "S'il faut faire un recours, on le fera".

Dernières nouvelles