Les Simpson : la série ne sera pas décommandée

Les Simpson

Selon le compositeur des Simpson, la saison actuelle serait la dernière

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 30 ans d'existence dans quelques jours, on peut dire que la famille la plus connue du petit écran a tout connu. Alors que le mythique show entre dans sa 31ème saison, le compositeur Danny Elfman vient d'en annoncer le début de la fin.

" Sans vouloir manquer de respect envers M. Elfman, nous allons produire la trente-deuxième saison [des Simpson] à partir de l'an prochain, et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter après cela", a-t-il affirmé au journal britannique Metro. "D'après ce que j'ai entendu, ça arrive à la fin [.] je n'en suis pas sûr et certain mais j'ai entendu que ça serait la dernière année de la série".

Mais bonne nouvelle, même si l'avenir de la série est incertain, il n'y a "aucun doute" qu'il y aura un autre film des Simpson selon le créateur de la série. Mais c'est Danny Elfman qui ravive le débat dans une interview au média irlandais Joe. En septembre, les voix françaises d'Homer et Marge avaient déjà évoqué l'éventualité de la fin de la série. "Est-ce l'une de ces séries où les gens se demandent sans cesse si elle a dépassé son âge d'or, si elle devrait prendre fin?", ont demandé les animateurs au compositeur. "Tout ce que je peux dire, c'est que je suis abasourdi et émerveillé que ça ait duré aussi longtemps. Quand j'ai composé le générique des Simpson, j'ai écrit cette pièce musicale folle en pensant que personne ne l'écouterait car j'estimais que le programme n'avait pas la moindre chance". Je ne pensais vraiment pas que la série aurait la moindre chance.

La Fox avait annoncé en février que la série allait être renouvelée pour une 32ème saison et atteindre ainsi un total de 713 épisodes. Mais c'est surtout le récent rachat de la Fox par Disney qui pourrait expliquer une telle décision.

Dernières nouvelles