Champions Cup : Bourgarit et Du Plessis suspendus 6 et 5 semaines

Bourgarit et Du Plessis passeront Noël au chaud après leur sanction

Bourgarit pourra être avec le XV de France ouf

Pierre Bourgarit peut être soulagé. Le Clermontois purge actuellement une suspension de six semaines et sera requalifié le 21 décembre.

Le talonneur de La Rochelle Pierre Bourgarit a été suspendu six semaines suite à la "fourchette" qui lui avait valu une expulsion dimanche contre Sale en Coupe d'Europe, a annoncé ce mercredi l'EPCR, organisateur de la compétition. Après visionnage vidéo, l'arbitre Andrew Brace avait sorti le rouge sans aucune hésitation.

Lors de la saison 2009-2010, les joueurs du Stade Français Julien Dupuy et David Attoub avaient écopé de très longues suspensions (23 et 70 semaines respectivement) pour des "fourchettes" sur le même joueur, l'Irlandais Stephen Ferris, lors d'un match contre l'Ulster. Pierre Bourgarit avait fondu en larmes en quittant le terrain.

Le deuxième ligne sud-africain de Montpellier Jacques du Plessis, exclu pour un coup de coude dimanche sur son compatriote Grobler lors de la victoire à domicile contre Gloucester (30-27) en Champions Cup, a par ailleurs écopé de 5 semaines de suspension.

Dernières nouvelles