F1: Lewis Hamilton, de Mercedes, retrouve enfin la pole à Abou Dhabi

Binotto a bien fait comprendre à ses

F1 - Abou Dhabi : Dernier épisode de la rivalité Vettel Leclerc

Il met fin ainsi à une période de disette inhabituelle pour lui qui est le recordman de l'exercice, avec désormais 88 positions de pointe à son compteur.

"Ça fait longtemps que j'essayais de retrouver la pole, a confirmé le Britannique de Mercedes". Ce samedi, en conférence de presse, Mattia Binotto le directeur de Ferrari a déclaré que "c'était une bonne nouvelle d'avoir le pilote britannique sur le marché en 2021", avant d'ajouter "qu'il était très content de son duo de pilotes actuel". Mais nous n'arrêtons jamais de travailler, nous abandonnons jamais et nous sommes toujours à la recherche de millièmes de seconde. "Nous savons tous que Mercedes est assez dominante ici", concède le Néerlandais.

Hülkenberg est remplacé par le Français Esteban Ocon, qui prendra ses fonctions dès les essais de fin de saison mardi et mercredi sur ce même circuit de Yas Marina.

Cinq des vainqueurs se sont élancés de la pole et quatre de la deuxième place sur la grille. Depuis 2014, les Flèches d'argent ont dominé sans discontinuer qualifications et courses!

"Revenir de tout au fond sera un challenge mais je l'attends avec impatience".

Alors que les envoyés spéciaux se délectaient déjà à l'idée d'enfin pouvoir parler à Sebastian Vettel de son accrochage aussi stupide qu'incompréhensible avec son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc, le 17 novembre dernier lors du Grand Prix du Brésil, un communiqué officiel de la FIA les a refroidis très vite.

Hamilton, Verstappen et Leclerc partiront sur des pneus medium, le quadruple champion du monde allemand sera lui chaussé de pneumatiques tendres, ce qui laisse présager d'une bataille stratégique dans les stands lors de ce GP couru au crépuscule. Les deux pilotes Ferrari devancent nettement Alexander Albon. Une grille de départ qui pourrait promettre du spectacle en piste sur un circuit où doubler reste aventureux.

Dernières nouvelles