Tunisie : 22 morts et 21 blessés dans un tragique accident de bus

Le ministère de l'Intérieur : 22 morts et 21 blessés dans l'accident du bus à Amdoun

Tunisie – Accident du bus : Bilan provisoire et détails sur l’accident

Au moins 23 personnes ont été tuées dans un accident de bus en Tunisie.

Terrible accident de bus ce dimanche matin dans la région d'Aïn Snoussi en Tunisie. Bilan préliminaire des autorités locales: 22 morts et 21 blessés.

Toutes les victimes qui participaient à cette excursion sont des ressortissants tunisiens. Le ministère du Tourisme a précisé que toutes les victimes étaient de nationalité tunisienne.

D'après le communiqué du ministère de l'Intérieur publié sur sa page officielle Facebook, 43 personnes se trouvaient à bord du bus qui a "chuté dans un ravin après avoir franchi une barrière en fer". Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux d'Amdoun et Béja.

"Les opérations de sauvetage ont été lancées par les unités de protection civile et les structures de santé publique", a également indiqué le ministère de l'Intérieur, qui a ouvert une "cellule de crise" pour coordonner les services.

La région montagneuse d'Aïn Draham qui se situe près de la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens.

La mortalité routière en Tunisie est la plus élevée en Afrique du Nord après la Libye, avec 24,40 tués pour 100'000 habitants, selon l'OMS.

Dernières nouvelles