Une collégienne poignarde son enseignant — Indre-et-Loire

La collégienne a reconnu les faits lors de sa garde à vue

La collégienne a reconnu les faits lors de sa garde à vue. LP J.B

Illustration d'une ambulance de secours du Samu, ici à Rennes.

En Indre-et-Loire, une adolescente de 13 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche 1 décembre pour tentative d'assassinat selon le procureur de la République de Tours.

L'enseignant a été "légèrement blessé au niveau du thorax, son incapacité totale de travail a été fixée à un jour " indique le procureur, qui a également précisé que la victime n'avait pas été hospitalisée. "Il n'a pas été hospitalisé", a précisé le procureur Grégoire Dulin.

Des faits inconcevables se sont déroulés vendredi 29 novembre, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu (Indre-et-Loire), rapporte France Bleu.

Les motivations de la jeune fille restent inconnues.

Face à son professeur, elle a sorti un couteau et a tenté de le poignarder à plusieurs reprises, parvenant à l'atteindre à quelques reprises.

Alertées, les forces de l'ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont interpellé la jeune fille qui a été placée en garde à vue. "La poursuite des investigations a été confiée à un magistrat instructeur ", a-t-il détaillé. "Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste".

C'est pourtant là qu'une élève de 4e a agressé son professeur de mathématiques vendredi matin, selon La Nouvelle République. "C'est l'enseignant de mathématiques qui était visé et non celui d'une autre matière", a-t-il dit. Cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue. "L'information judiciaire en cours permettra de nous apporter rapidement l'ensemble de ces éléments", a-t-on précisé de même source.

Dernières nouvelles