9 morts dans un accident d'avion — Etats-Unis

Etats-Unis: un avion s'écrase au Dakota du sud neuf morts dont deux enfants

Etats-Unis: un avion s'écrase au Dakota du sud neuf morts dont deux enfants

Le samedi 30 novembre 2019, un terrible accident d'un avion a eu lieu dans l'état du Dakota du Sud, au nord des États-Unis.

Il s'agissait d'un petit avion. Trois autres personnes ont été blessées. L'avion accidenté est un Pilatus PC-12, un monomoteur pouvant embarquer 12 personnes à bord.

Selon les informations fournies par la FAA (Federal Aviation Administration), le régulateur aérien américain, un avion d'affaires, Pilatus PC-12, s'est écrasé et a fait un lourd dégât puisque neuf passagers ont trouvé la mort et deux d'entre eux étaient des enfants. Le pilote a été tué, a précisé la procureure locale, Theresa Maule Rossow. Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a déjà ouvert l'enquête.

Un avertissement de tempête hivernale reste en vigueur dans le comté de Brule jusqu'au dimanche midi, a déclaré le Service météorologique national, indiquant potentiellement de la poudrerie qui "pourrait réduire considérablement la visibilité".

" Les hommes et femmes des forces de l'ordre, des secours et du personnel médical doivent être félicités pour leur action héroïque pour sauver les victimes dans des conditions météorologiques extrêmes ", a expliqué le bureau de la procureure.

Basée à Stans (NW), Pilatus fabrique des PC-12 depuis plus de 20 ans.

Dernières nouvelles