Ligue 1: Marseille, solide dauphin, s'impose sans forcer à Angers

Buteur sur penalty Dimitri Payet a inscrit son cinquième but de la saison

Buteur sur penalty Dimitri Payet a inscrit son cinquième but de la saison

Dominé en première période par Angers, l'OM a pourtant fait la différence par deux fois, grâce à un très bon Dimitri Payet.

Mais hélas, pour ce rencontre très importante, le SCO Angers enregistre de nombreux absents dans le secteur offensif. Et surtout un centre parfait de Manceau sur la tête de Capelle, au point de penalty, a obligé Mandanda à sortir une superbe manchette (15e) digne du gardien des Bleus qu'il est redevenu cet automne. Puis une belle inspiration de Payet, qui a surpris la défense angevine en jouant rapidement un coup franc vers Morgan Sanson, pour l'ouverture du score (0-1, 17).

"Inimaginable en août" sourit Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers. Le break est fait avant la pause, de quoi satisfaire André Villas Boas. Le point noir de la soirée pour "AVB" puisque le défenseur olympien a cédé sa place à Maxime Lopez à la mi-temps dans la foulée.

Benedetto a bien failli tuer le match, sur un énième contre à l'heure de jeu, mais Santamaria, sentinelle indispensable et chouchou des fans du SCO, est revenu in extremis pour tacler proprement l'Argentin, dans la surface de Butelle, et éloigner le danger (61e). Coup d'envoi à 19h00 au Stade Raymond-Kopa.

Cette continuité et cette confiance engrangée au fil des victoires (cela fait cinq de suite, désormais) a permis à l'OM d'afficher un froid réalisme pour l'emporter. L'équipe de Villas-Boas confirme sa place de dauphin du PSG.

Marseille a remporté ses 4 derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours.

Dernières nouvelles