Billie Eilish, au cœur d'un documentaire pour Apple TV+

Apple annonce les premiers Apple Music Awards et l’artiste de l’année est

Apple annonce les premiers Apple Music Awards et l’artiste de l’année est… Publié le 3 décembre 2019 à 06h47

Cinq catégories ont été mises en avant par Apple.

Avant Spotify, c'est Apple Music qui annonce les lauréats de ses premiers Music Awards. La plateforme de streaming d'Apple pourrait obtenir ce documentaire pour un montant approchant les 25 millions de dollars, avance The Hollywood Reporter.

Apple a créé une série de récompenses dédiées à cet événement. Au début du processus de fabrication, les plaquettes sont composées d'un disque de silicium d'environ 30 cm de large et uniforme au niveau nanométrique. Au cœur des Apple Music Awards se trouvent les mêmes puces que celles que l'on retrouve dans les iPhone et autres appareils Apple.

Oliver Schusser, vice-président d'Apple Music et contenu international chez Apple, a déclaré: "Les Apple Music Awards sont conçus pour récompenser la passion, l'énergie et la créativité des artistes les plus appréciés dans le monde". Les lauréats de cette première édition proviennent de milieux musicaux différents et ont stimulé de profonds débats sociaux, influencé la culture et inspiré nos clients du monde entier. Sur ce coup là, pas de grande cérémonie diffusée en direct avec un public qui est invité, Apple préfère la simplicité et a annoncé cette nuit les artistes qui ont été récompensés pour leur performance sur Apple Music.

Lizzo recevra le prix de la découverte de l'année grâce au succès de son troisième album "Cuz I Love You" et Lil Nas X se verra remettre le prix de la Chanson de l'année pour "Old Town Road".

L'auteure, compositrice et interprète Billie Eilish a été nommée artiste mondiale de l'année sur Apple Music.

Le premier album de Billie Eilish, "WHEN WE FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?", A remporté l'Album de l'année du Apple Music Award. Pour Apple, la nouvelle star du rap et de la soul a redéfini le sens et l'image de la célébrité.

En cette fin 2019, la marque à la pomme a voulu innover.

Véritable sensation de l'année 2019 avec son tube "Bad Guy", Billie Eilish s'est imposée lors des derniers American Music Awards en remportant le prix de la révélation de l'année ainsi que celui de l'artiste rock alternatif de l'année.

Dernières nouvelles