Fusillade sur la base navale américaine de Pearl Harbor à Hawaï (vidéo)

Trois blessés dans une fusillade sur la base navale de Pearl Harbor à Hawa

La base navale de Pearl Harbor à Hawaï le 29 juin 2012

Un membre de la marine américaine a ouvert le feu mercredi 4 décembre dans la base navale militaire de Pearl Harbor, sur l'île de Hawaï, faisant deux morts et un blessé avant de se donner la mort, ont déclaré des représentants de l'armée. Les médias locaux ont rapporté que deux des trois blessés étaient dans un état critique et que le suspect était "sous surveillance".

Le tireur a été "provisoirement" identifié comme un marin basé sur le sous-marin nucléaire d'attaque USS Columbia, en cale sèche pour réparations au moment du drame, a déclaré le contre-amiral Robert Chadwick. La base navale, haut lieu de l'histoire militaire américaine, a un temps été placée en confinement.

La base de Pearl Harbor-Hickam en 2012. "L'événement a eu lieu approximativement à 14H30" locales, soit 00h30 GMT jeudi, avait-elle dans un premier temps indiqué. Peu après, une fois la menace écartée, le confinement a été levé. "Selon la télévision locale Hawaii News Now, " trois personnes sont blessées " dont deux " gravement ".

Un témoin interrogé par CNN, a expliqué qu'il avait vu l'assaillant se donner la mort: " J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu trois personnes au sol, j'ai ensuite vu le tireur, qui, je suppose, était un marin parce qu'il était en uniforme, pointer son arme sur sa tête et se tirer dessus ".

" Les forces de sécurité ont répondu à une fusillade signalée sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor". Des responsables de Pearl Harbor affirment que le tireur est un marin américain (U.S. Sailor).

Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans un pays où le deuxième amendement à la Constitution mentionne un droit "du peuple" à détenir et porter des armes et où les balles ont fait près de 40'000 morts - suicides inclus - en 2017.

Dernières nouvelles