Trois morts lors d'une fusillade sur une base militaire de Floride

Deux tués dans une fusillade sur une base aéronavale en Floride le tireur également mort

Twitter

Le tireur ainsi qu'une autre personne ont trouvé la mort.

(Miami et Washington) L'homme qui a fait trois morts vendredi matin en ouvrant le feu sur une base aéronavale en Floride, avant d'être abattu par la police, était un Saoudien en formation militaire, ont rapporté CNN et le New York Times, en citant des responsables américains. "Le tireur est décédé".

Le nombre de personnes blessées est encore inconnu.

La base aéronavale de Pensacola a été bouclée ce vendredi 6 décembre suite aux informations sur "un tireur actif". "La mort du tireur est confirmée", ont écrit, leur côté, les autorités sur Facebook.

Selon un bilan diffusé par l'antenne locale de la chaîne ABC, cinq personnes ont été blessées. La Navy a indiqué sur son compte Twitter que la base avait été placée en état de confinement.

Le président américain Donald Trump a été informé de la fusillade, a indiqué la Maison-Blanche. Un marin américain avait tué deux personnes par balle et blessé une troisième sur un chantier naval de la base.

Plusieurs bases militaires américaines ont été endeuillées ces dernières années par des soldats pris par des coups de folie meurtriers.

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, sur une base navale.

Et le 5 novembre 2009, un psychiatre militaire d'origine palestinienne avait tué 13 personnes et en avait blessé 32 dans la base militaire de Fort Hood au Texas, avant d'être blessé et maîtrisé.

Dernières nouvelles