Problème d'arrêt aléatoire sur le MacBook Pro 13: Apple propose une solution

Concept @Viktor Kadar

Concept @Viktor Kadar

Au printemps 2018, une class action était lancée à l'encontre d'Apple pour les nombreux problèmes frappant les tristement célèbres claviers type "papillon" embarqués dans nombre de ses MacBook.

Les appareils produits en grand volume ont toujours une chance de subir des bugs ou des pannes, et les produits Apple ne font pas figure d'exception.

Apple reconnait la présence d'un problème sur le MacBook Pro et informe ses clients que les machines peuvent s'éteindre d'une manière aléatoire ceci à cause d'un bug. Alors que la firme a enfin corrigé le clavier de ses ordinateurs avec le MacBook Pro 16 pouces, voilà qu'elle doit faire face à un tout autre problème. Un bug qui peut être vraiment handicapant, en particulier quand on utilise le MacBook Pro pour travailler.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13 avec Touch Bar d'entrée de gamme sorti en juillet dernier, cela vous concerne.

Voici le remède prescrit par Apple: Si la batterie de votre MacBook Pro est chargée à moins de 90 %, passez à l'étape 2. Sur celle-ci, la marque à la pomme explique les étapes que vous devez suivre dans le cas où votre ordinateur portable s'éteindrait alors que vous avez encore un pourcentage de batterie conséquent.

Si le problème persiste après ces étapes, Apple recommande de contacter le service client. Mais il semble cependant courant, à tel point qu'Apple à publié un document (en anglais) qui devrait permettre de résoudre le souci, qui semble lié à la calibration de la batterie. Puisque la solution implique de tester la dernière version de macOS, il semble que le problème soit d'origine logiciel.

Dernières nouvelles