Fusillade mortelle près de New York — Etats-Unis

Fusillade mortelle près de New York — Etats-Unis

Fusillade mortelle près de New York — Etats-Unis

Aucune raison claire n'a encore été donnée pour expliquer cette fusillade, qui a transformé une zone résidentielle de Jersey City en une scène de guerre pendant plusieurs heures: des centaines de policiers venus de tout l'État du New Jersey et de New York ont été déployés dans les rues, souvent armés jusqu'aux dents, et des dizaines de véhicules d'urgence déployés sur plusieurs rues. Le maire de la ville, Steven Fulop, a, lui, seulement confirmé pour l'instant la mort d'un policier, précisant que deux autres, blessés, étaient soignés par les équipes médicales.

Un policier de la ville de Jersey City, aux États-Unis, a été atteint par balles par au moins un individu, selon ce que rapporte le réseau local d'ABC.

Des tirs nourris entre les forces de l'ordre et des malfrats retranchés dans un supermarché ont fait six morts, mardi 10 décembre au soir, dont trois personnes dans le commerce et un policier. Identifié comme un détective du nom de Joe Seals, il est mort le premier. C'est là qu'ont été retrouvés, après plus de deux heures de tirs, les corps des deux suspects et de trois civils, a indiqué M. Kelly, sans donner plus de précision sur ces trois victimes. Une fois neutralisés, une unité de démineurs a encore dû intervenir car la camionnette volée qu'avaient utilisé les suspects semblait contenir un "engin incendiaire", selon le terme employé par les autorités. Des centaines de coups de feu auraient alors été échangées, selon la chaîne américaine.

Les écoles des environs ont été bouclées durant tout l'après-midi, et les parents n'ont pu venir récupérer leurs enfants qu'en fin de journée.

Dernières nouvelles