Microsoft clarifie le nom de sa next-gen, qui s'appellera simplement "Xbox"

Xbox Series X: Que signifie l'étrange nouveau nom de la Scarlett

Microsoft clarifie le nom de sa next-gen, qui s'appellera simplement "Xbox"

Car contrairement à ce que la majorité a pu penser lors de la présentation de la console aux Game Awards, la prochaine génération de consoles du constructeur américain ne se nommera pas "Xbox Series X". Xbox, tout simplement. Une génération dont la Xbox Series X, un modèle spécifique décrit comme "la machine la plus rapide et la plus puissante jamais conçue", sera la première représentante.

Dans la communication réalisée par Microsoft jusque là, on distingue d'ailleurs très bien la différence de taille des caractères qui laissaiet déjà entendre que le terme "Xbox" était le principal élément à retenir. A l'instar de ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom Xbox Series X laisse la place à des consoles additionnelles dans le futur.

On peut donc retenir plusieurs choses. Nintendo a fait une erreur similaire durant le lancement de la Wii U, et Jimmy Fallon, animateur d'un célèbre talk-show aux États-Unis, avait déclaré devant des millions de téléspectateurs qu'il s'agissait d'un périphérique de la Wii... alors qu'il s'agit en fait d'une console différente. Le futur système, appelé " Lockhart " en interne, n'aurait qu'un tiers de la puissance de traitement de sa grande sœur " Series X " et ne disposerait d'aucun lecteur de disque. Cette deuxième console de nouvelle génération devrait tirer parti du service de streaming Project xCloud.

Dernières nouvelles