Deux ados passent un chaton au micro-ondes

Le chaton enfermé dans le four micro-ondes.                Capture Snapchat

Le chaton enfermé dans le four micro-ondes. Capture Snapchat

Les adolescents auraient été identifiés par des témoins et devraient être prochainement convoqués par la police, qui a ouvert une enquête pour "acte de cruauté envers un animal domestique".

Le chaton en sort vivantLes deux adolescents ont partagé la vidéo sur le réseau social Snapchat. La séquence les montre en train d'enfermer un chaton dans un four micro-ondes et de mettre l'appareil en marche. D'après la SPA auprès de qui certains internautes ont lancé l'alerte, on peut voir que "le pauvre chaton se débat de toutes ses forces en hurlant de douleur ".

Inutile de rappeler les effets et dangers du rayonnement sur l'animal.

La SPA de Dunkerque, qui avait eu des mots très durs sur les agissements de ces ados, a publié un appel au calme sur sa page Facebook ce jeudi. Elle en a d'ailleurs profité pour porter plainte mercredi 18 décembre contre les "deux abrutis " qu'ils sont parvenus à identifier. Les jeunes tortionnaires risquent jusqu'à deux ans de prison et 30'000 euros d'amende.

"Attention âmes sensibles s'abstenir. Nous vous vomissons toute notre haine", lit-on dans la publication de la SPA. De quoi provoquer de nombreux messages d'indignation sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes relayant même les noms et adresses des deux coupables.

Et la SPA de conclure: "Avec beaucoup de chance, nous avons récupéré le chaton qui reste d'une gentillesse inouïe malgré ce qu'il a subi, nous lui espérons désormais une vie heureuse".

Bonne nouvelle malgré tout, l'association confie que l'animal est toujours vivant et en bonne santé.

Dernières nouvelles