L'OL rachète le club de Megan Rapinoe (Reign FC) - Foot

L'OL a un accord pour racheter le club de Rapinoe pour 3,5 M USD

L'OL rachète le club de Megan Rapinoe (Reign FC) - Foot

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a officialisé le rachat des actifs de ce club américain de football féminin.

L'un des principaux objectifs de cet investissement est "la mise en place d'un projet sportif ambitieux aux États-Unis et la volonté d'accompagner le Reign FC au plus haut niveau, comme l'Olympique Lyonnais a su le réaliser avec son équipe féminine en Europe, a appris le club rhodanien". " L'OL a souhaité dès le début que le football pour les femmes soit le même que pour les hommes". Le groupe OL détiendra 89,5% du club, les anciens propriétaires 7,5%, et Tony Parker 3%. Bill Predmore sera le CEO du club, accompagné d'un COO nommé par OL Groupe.

"Avec cette acquisition, OL Groupe va devenir, via la nouvelle structure américaine, actionnaire de la NWSL (National Women's Soccer League), aux côtés des autres équipes ", claironne l'OL dans un communiqué publié dans la soirée. La finalisation de l'opération est prévue en janvier, alors qu'une conférence de presse de présentation doit avoir lieu jeudi soir (22h30), à Tacoma. Deux de ses joueuses, la Ballon d'or 2019 Megan Rapinoe et la milieu de terrain galloise Jessica Fishlock, ont évolué dans le passé avec l'OL. Le club du FC Reign a terminé 2 fois premier de la saison régulière (2014 et 2015) et a participé 4 fois aux play offs de la NWSL (2014, 2015, 2018, 2019).

Dernières nouvelles