Netflix, Tinder et Pandora sont les applications les plus rentables

App Annie dévoile les jeux mobiles les plus téléchargés et les plus lucratifs de la décennie

News business App Annie dévoile les jeux mobiles les plus téléchargés et les plus lucratifs de la décennie

Et à cette occasion, la société App Annie a décidé de publier une petite rétrospective de la décennie, en partageant la liste des applications les plus téléchargées sur iOS et sur Google Play.

Presque sans surprise, Facebook arrive au sommet, suivi de Facebook Messenger, avec en troisième position, Whatsapp Messenger.

Dans la course aux applications, l'univers Facebook domine le classement des dix dernières années.

Globalement les applications de communication et les réseaux sociaux sont les préférées des utilisateurs.

Le navigateur chinois UC Browser, YouTube et Twitter viennent clore le classement. On en retient notamment que les applications les plus populaires ne sont pas les plus rentables.

Mais la plateforme Annie propose aussi une autre vision de nos sociétés en proposant le palmarès des applications sur lesquelles les internautes français ont dépensé le plus d'argent.

Un élément pas tout à fait anodin qui, associé à la prédominance des applications conversationnelles dans le Top des téléchargements, rappelle à quel point Internet et les Smartphones ont profondément modifié les relations et les interactions humaines ces 20 dernières années. Le classement est alors totalement bouleversé.

Suivent de près l'application de rencontre Tinder en 2e position, Pandora Music du groupe XM Radio, en 3e. Deux applications se démarquent et figurent sur les deux listes: Clash of Clans et Candy Crush.

Si l'on se concentre sur le seul marché français, la prédominance des applications de tchat reste évidente mais le palmarès diffère quelque peu avec la présence d'applications musicales (Shazam, Deezer), d'une application de navigation routière (Waze), et d'une application de vente en ligne (LeBonCoin).

Selon App Annie la décennie a marqué une période de croissance importante pour l'économie mobile, avec une augmentation de 5 % des téléchargements et une croissance de 15 % des dépenses d'une année sur l'autre en 2019, hors Android.

Dernières nouvelles