Amazon, Apple et Google s'unissent pour créer un standard — Maison connectée

Amazon, Apple et Google s'unissent pour créer un standard — Maison connectée

Amazon, Apple et Google s'unissent pour créer un standard — Maison connectée

Dans une FAQ sur son nouveau site Web, le groupe de travail affirme que Connected Home over IP facilitera le développement d'appareils qui prennent en charge Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d'Apple, de sorte que nous devrions peut-être nous attendre à voir davantage d'appareils connectés qui prennent en charge les trois assistants virtuels à l'avenir.

Ni la manière dont cette alliance compte améliorer la sécurité des objets connectés ni une date pour la mise en place de la nouvelle norme de connectivité n'ont encore été divulguées. Le projet prévoit de réunir les contributions des technologies domotiques éprouvées proposées par Amazon, Apple, Google, et Zigbee Alliance, entre autres. Baptisé "Project Connected Home over IP", ce groupe de travail souhaite s'appuyer sur le protocole internet afin de développer ce nouveau standard qui vient s'ajouter à ceux actuellement utilisés par les industriels.

D'autres membres du conseil d'administration de ZigBee Alliance, comme IKEA, Legrand, NXP Semiconductors, Samsung SmartThings, Schneider Electric, Signify, Silicon Labs, Somfy et Wulian, devraient rejoindre le groupe de travail pour contribuer au projet Connected Home over IP.

Le nouveau groupe de travail comprend certains des plus grands noms de la technologie de la maison intelligente, y compris des rivaux majeurs...

Le projet sera basé sur quatre normes propriétaires existantes. Il devrait permettre de contrôler depuis n'importe quelle interface - Google Assistant, Siri, Alexa ou d'autres - les différents objets connectés de la maison: alarmes, serrures, ampoules, prises de courant, thermostats, volets roulants... Le projet est construit autour d'une conviction commune que les appareils domestiques intelligents doivent être sûrs, fiables et transparents à utiliser.

Cette initiative bénéficiera bien sûr aux consommateurs et consommatrices, mais aussi aux entreprises, qui pourront réduire leurs coûts de développement en travaillant avec une norme de connectivité universelle. Cela signifie-t-il que tous les appareils compatibles peuvent être contrôlés par l'application Home, par exemple, ou cela restera-t-il exclusif aux appareils certifiés HomeKit?

Dernières nouvelles