Google Stadia rachète le studio de Journey to the Savage Planet

De l'aveu de Jade Raymond, l'inclusion des 26 membres expérimentés de Typhoon Studios dans la famille Stadia Games & Entertainment servira dans un premier temps à créer une dynamique du côté de Montréal, où Jade Raymond supervise le recrutement du premier studio interne de Stadia.

Sous la direction de ses cofondateurs, Reid Schneider et Alex Hutchinson, Typhoon Studios a construit une incroyable équipe de vétérans tournés vers l'expérience des joueurs. Le jeu sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows; la sortie est prévue pour le 28 janvier 2020.

Conscient que le succès de Stadia passera - en partie - par les exclusivités que le service sera en mesure de proposer, Google annonce via un communiqué officiel l'acquisition de Typhoon Studios. Histoire d'augmenter leur portfolio, Google a racheté le développeur canadien Typhoon Studios. "Nous avons un plan qui comprend le développement de quelques studios propriétaires différents, et également la création d'une organisation d'édition pour pousser du contenu exclusif créé par des développeurs indépendants et d'autres partenaires externes ", a déclaré Raymond à la publication.

Doucement mais sûrement Google tente d'étoffer son offre Stadia. Cependant, à l'avenir, l'équipe de Typhoon s'intégrera à la division Stadia Games and Entertainment, où elle travaillera à l'introduction de nouveaux jeux dans Stadia, renforçant ainsi une gamme qui a été largement critiquée pour son manque de qualité.

L'acquisition de Typhoon Studios sera la première du genre pour la marque Stadia, et on peut penser que ce ne sera pas la dernière, afin de répondre à l'objectif de Google de publier des exclu sur Stadia.

Dernières nouvelles