Apple envisagerait de lancer son propre réseau de communication par satellite

Apple envisagerait de lancer son propre réseau de communication par satellite

Apple envisagerait de lancer son propre réseau de communication par satellite

Néanmoins, l'idée est la suivante: Apple voudrait connecter les iPhones à Internet par le biais d'une connexion satellite, donc en se passant tout simplement du réseau mobile des opérateurs.

Apple s'intéresse toujours aux satellites et une équipe d'une douzaine d'ingénieurs cogite sur la manière de les utiliser avec les produits de la marque, explique Mark Gurman chez Bloomberg. Et il se dit qu'Apple augmentera ses recrutements, en espérant que l'initiative produira des résultats dans les cinq ans. En effet, selon nos confrères de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait recruté une équipe pour développer sa propre technologie de satellites. Par ailleurs, de meilleurs services de localisation, plus précis, seraient également disponibles. Le projet est dirigé par Michael Trela et John Fenwick, anciens ingénieurs en aérospatiale et employés de Skybow Imaging.

L'ancienne directrice de l'Aerospace Corporation Ashley Moore ferait partie du groupe, en compagnie d'autres membres expérimentés en réseaux sans fil et des réseaux de diffusion de contenu.

Apple serait en train de créer son propre réseau de satellites pour fonctionner avec des appareils Apple comme les iPhones et les iPads.

L'exemple à citer est celui de l'entreprise Ubiquitlink (appelée à présent Lynk) dont on a parlé dans un communiqué antérieur et qui construit un nouveau type de constellation de satellites de communication, en orbite terrestre basse, capable de communiquer directement avec les téléphones.

La politique d'Apple pour se démarquer de la concurrence pourrait bien atteindre un tout autre niveau prochainement.

Dernières nouvelles