Pokémon : deux jeux inédits sont disponibles sur Facebook

"Lancer ces deux jeux sur Facebook va permettre aux gens partout dans le monde de découvrir Pokémon sous une forme numérique, et nous sommes particulièrement excités de collaborer avec Facebook Gaming pour permettre à de nouveaux publics de profiter de Pokémon en ligne", a commenté le PDG de The Pokémon Company Tsunekazu Ishihara.

Pokémon Tower Battle est d'ores et déjà disponible sur Facebook Gaming. Comme dans le jeu de cartes à collectionner que l'on connait bien, chaque Pokémon a ici son médaillon avec ses propres caractéristiques (les symboles de Type sont d'ailleurs identiques au JCC) et ses statistiques d'attaque et de défense. Édité par Bombay Play, il est très différent des autres jeux de la franchise: vous devez y emboîter les Pokémon afin de construire la tour la plus haute possible.

Vous pouvez désormais jouer à Pokémon depuis Facebook!

Pour accéder aux jeux instantanés Facebook sur mobile, ouvrez l'application du réseau social, cliquez sur l'onglet "Gaming" et vous retrouverez Pokémon Tower Battle dans les dernières sorties. De nouveaux Pokémon seront introduits régulièrement et il faudra évidemment compléter son Pokedex pour être le meilleur dresseur.

Le second se nomme lui Pokémon Medallion Battle et se rapproche plus d'un jeu de cartes dans lequel les Pokémon se présentent sous la forme de petits médaillons. En revanche, ce jeu-ci n'est pour l'instant disponible qu'en Asie.

Au risque de vous décevoir, les premiers jeux Pokémon conçus pour Facebook ne sont pas des RPG. Au fur et à mesure que les joueurs découvrent, attrapent et améliorent des Pokémon rares, ils peuvent rivaliser en temps réel contre des amis ou dans un classement mondial. The Pokémon Company explique avoir développé ces jeux pour faire connaître la licence à un plus grand nombre de personnes.

Dernières nouvelles