Plus d'échappatoire, le profil Facebook devient obligatoire — Messenger

Plus d'échappatoire, le profil Facebook devient obligatoire — Messenger

Plus d'échappatoire, le profil Facebook devient obligatoire — Messenger

Il ne sera plus possible d'utiliser un numéro de téléphone pour utiliser l'application de messagerie de Facebook.

C'était l'un des avantages de Facebook Messenger depuis 2015: on pouvait l'utiliser sans posséder de compte Facebook. Pas besoin de fermer Netflix pour répondre à un message, les bulles de conversations se superposent sur l'écran.

Pour les nouveaux utilisateurs ayant recours à l'application Messenger ou Messenger Lite, Facebook a désormais supprimé une telle possibilité d'inscription sans un compte Facebook.

" Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons simplifier le processus ", a simplement justifié un porte-parole de Facebook, tout en soulignant que pour les anciens utilisateurs de Messenger se connectant sans un compte Facebook, rien ne change. Sur Reddit les internautes affirment ne plus pouvoir se connecter à l'application, celle-ci demandant sans cesse de lier le numéro à un compte Facebook. On peut tout de même se demander si Facebook ne va pas les forcer, eux aussi, à s'inscrire sur sa plateforme dans un avenir relativement proche. La firme elle-même n'a pas communiqué sur cette nouveauté, mais a confirmé l'information au média américain.

Les utilisateurs qui utilisent déjà la messagerie sans compte n'ont pas à se soucier de ce changement qui ne devrait pas les affecter.

Dernières nouvelles