Auchan rappelle un lot de mousse de canard contaminé à la Listéria

Un magasin

Ces trois produits vendus chez Auchan et Carrefour peuvent présenter un réel danger

Quelques jours plus tôt, un autre produit a fait l'objet d'un rappel: il s'agit de tourbillons de bloc de foie gras de canard et figues, vendus en paquets de 135 grammes. Le communiqué précise que " les personnes qui auraient consommé ce produit (...) et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou maux de tête", doivent consulter leur médecin. Les produits concernés appartiennent au lot n° 352 et portent le Code-barres 3596710022472 ainsi que le numéro d'identification vétérinaire FR 87.085.003 CE.

En plein période de fêtes de fin d'année, la société compagnie Madrange procède au rappel d'un lot de mousse de canard au Porto, vendu en 2 barquettes de 50 grammes, de marque Auchan, en raison d'un risque de contamination à la listeria.

Ces feuilletés, fabriqués par la société Sapresti, portent les numéros EAN 3287390079756 et FR 35.040.022 CE.

Ils ont été commercialisés au rayon coupe des magasins, du 20 au 23 décembre 2019, avec une date limite de consommation au 31 décembre et 1er janvier 2020.

Quant aux personnes qui en auraient consommé et qui seraient atteintes de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, elles sont invitées à consulter un médecin.

Il ne doivent pas être consommés et doivent être rapportés au lieu d'achat pour remboursement.

La Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut entraîner la listériose, une maladie potentiellement grave dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Selon les DNA, le produit était commercialisé dans les enseignes Auchan, mais aussi Carrefour.

- La canette semi-désossée à la farce forestière (1,5 kg) de Père Dodu est rappelé pour un défaut d'étiquetage qui empêche le consommateur de connaître la liste des allergènes.

Deux produits commercialisés chez Auchan ont fait l'objet d'un rappel, ces derniers jours, à cause de la présence détectées de listeria mocytogene. Les produits du lot 35291620 - 35391620 avec une date limite de consommation aux 29 décembre, 30 décembre et 31 décembre sont à ramener en magasin. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté.

Dernières nouvelles