Des écrans QLED sans aucune bordure au CES 2020 — Samsung

Des écrans QLED sans aucune bordure au CES 2020 — Samsung

Des écrans QLED sans aucune bordure au CES 2020 — Samsung

Le CES 2020 se tiendra du 7 au 10 Janvier 2020. De son côté, Samsung ne prévoit pas de présenter de nouveaux smartphones, mais réserve tout de même de belles surprises.

Bien qu'il existe d'autres téléviseurs qui prétendent être "sans bordure", ils ont toujours des bordures minces.

Grâce aux découvertes du média allemand 4K Filme, nous avons pu découvrir les premières images de cette gamme Samsung 2020 comprenant la Q900T, ainsi que la Q950T toutes les deux 8K QLED, quelques jours avant le lancement du CES 2020. La façon dont Samsung a monté l'écran permet de ne laisser apparaître que de très fines bordures si bien qu'elles en deviennent presque invisibles.

Les téléviseurs Zero Bezel ne seront disponibles que dans les tailles 65 pouces et plus, ce qui est probablement le résultat du processus de fabrication compliqué, vous pouvez donc vous attendre à ce qu'ils soient assez chers, surtout si Samsung choisit de combiner la conception avec des panneaux 8K. Par la même occasion, Samsung devrait également dévoiler sa barre de son Q800T qui viendra agrémenter l'expérience utilisateur déjà excellente. Toute devrait être dévoilé lors du CES 2020.

Si les progrès dans le domaine de la télévision sont assez impressionnants ces dernières années, notamment au niveau de la qualité de l'image, il y a un élément qui persiste: la bordure. La version de Samsung aurait soudé le panneau et le châssis du téléviseur pour créer un téléviseur sans bordure. Désormais, les constructeurs apportent ce savoir-faire aux téléviseurs, cependant, hormis la prouesse technologique quel est le réel intérêt d'un téléviseur sans bords?

Dernières nouvelles