Edit : Google a désactivé l’intégration des appareils connectées Xiaomi après une faille

Des foyers d'autres personnes s'affichaient sur le Google Nest Hub

Reddit Dio-V

Celui-ci est en effet parvenu à se connecter à des caméras de sécurité Xiaomi qui ne lui appartenaient pas. Dans un autre commentaire, l'utilisateur indique que sa caméra fonctionne avec la version 3.5.1_0066 du firmware et a été achetée directement auprès d'AliExpress.

Google a temporairement retiré l'intégration de la société chinoise Xiaomi à ses produits Google Home et Google Nest après qu'un utilisateur ait commencé à signaler un problème de sécurité dans lequel les flux d'autres utilisateurs apparaissaient sur leur écran.

"Nous sommes conscients du problème et sommes en contact avec Xiaomi pour travailler sur un correctif", a déclaré Google dans un communiqué.

Xiaomi a toujours priorisé la confidentialité et la sécurité des informations de nos utilisateurs. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée à nos utilisateurs. En attendant, la firme de Mountain View a pris la décision de désactiver son Assistant sur les appareils du géant chinois. Le problème aurait eu un impact sur un utilisateur qui possède la caméra de sécurité Xiaomi Mijia 1080p Smart IP, un modèle pris en charge par Google jusqu'à aujourd'hui.

Depuis, notre équipe a agi immédiatement pour résoudre le problème, maintenant corrigé. Après enquête, nous avons découvert que le problème était causé par une mise à jour du cache le 26 décembre 2019, qui a été conçue pour améliorer la qualité du flux de la caméra. Cela n'est arrivé que dans des conditions extrêmement rares.

Plus tôt dans la journée, Google a supprimé la possibilité pour les caméras Xiaomi de se connecter au Nest Hub de Google après qu'un propriétaire de Xiaomi Mijia a remarqué qu'il recevait des images fixes sur son écran Hub d'autres utilisateurs. Google a également décidé de suspendre provisoirement les intégrations de ses appareils avec ceux de Xiaomi.

Nous avons également constaté que 1044 utilisateurs étaient dans un tel cas d'intégration, et seuls quelques-uns avec des conditions de réseau extrêmement dégradées ont pu être affectés. Il a déclaré avoir vu des images d'un porche fermé, d'un homme endormi sur une chaise et d'un bébé se trouvant dans un berceau sur son Nest Hub au lieu d'avoir les images de sa caméra Xiaomi installée à son domicile.

Dernières nouvelles