Soudain, l'avion perd une roue au décollage!

Petite frayeur ce vendredi après-midi pour les passagers d'un vol de la compagnie Air Canada: l'une des roues d'un des trois trains d'atterrissage s'est détachée alors que l'avion décollait de l'aéroport de Montréal. Un passager a en effet filmé une roue-avant de l'appareil se détacher au moment du décollage à Montréal. Il transportait 49 passagers et trois membres d'équipage. Nos pilotes sont dûment formés pour faire face à de telles situations et ont réagi conformément à nos procédures d'utilisation normalisées.

L'entreprise a précisé que personne n'avait été blessé. Après avoir volé pour consommer du carburant, les pilotes ont repris la direction de Montréal, où ils ont posé l'avion en toute sécurité, affirme la porte-parole de Jazz Aviation Manon Stuart dans un courriel. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'aile gauche du Boeing touchant la queue de l'Airbus stationné, qui fait une "pirouette" sur place.

Un autre avion, avec un autre équipage, a été envoyé à Montréal-Trudeau pour amener, comme prévu, les passagers à l'aéroport de Bagotville, à Saguenay. L'avion va à présent être inspecté avant d'être réparé. "Notre personnel de maintenance de Montréal va mener une inspection minutieuse de l'avion afin de déterminer la cause du problème et de procéder aux réparations requises".

Dernières nouvelles