Musique : la rappeuse américaine Cardi B veut devenir Nigériane

Cardi B s'en prend à nouveau à Trump sur l'Iran

05 Janvier 2020 Imprimer l'info Taille du texte-16

La jeune rappeuse américaine Cardi B a mis ses fans à contribution pour lui choisir un nom nigérian. "Je demande la nationalité nigériane!" a t-elle écrit sur twitter. "C'est triste que cet homme mette les Américains en danger", a ajouté Cardi B.

La crise entre les Etats-Unis et l'Iran suite à la mort ordonnée par Donald Trump du Général iranien Qassem Soleimani, a poussé la chanteuse à prendre cette décision.

Les raisons motivant la demande de Marlenis Belcalis Almanzar, connue sous le nom d'artiste Cardi B, sont toutes aussi étonnantes que la demande elle-même. Pour le Nigéria, honoré de ce choix, les portes du pays lui sont ouvertes. En effet, en début du mois de décembre 2019, l'américaine avait effectué une tournée musicale à Lagos, une des villes les plus en vue du Nigeria. Après des concerts avec Davido, la star nigériane de l'afrobeat, elle a visité des structures comme les orphelinats et les clubs de striptease. Avant de rentrer aux Etats-Unis, elle s'était baptisée "Chioma B ".

Dernières nouvelles