Timothée Chalamet en Bob Dylan ?

Timothée Chalamet se glissera dans la peau de Bob Dylan dans le biopic de James Mangold

Timothée Chalamet pressenti pour incarner Bob Dylan à l’écran

Le jeune acteur de 24 ans continue d'enchaîner les projets cinématographiques intéressants.

L'une des vedettes de "Les Filles du docteur March ", Timothée Chalamet, sera en tête d'affiche d'un nouveau biopic consacré à Bob Dylan.

Et pour composer un tel film, qui de mieux que Bob Dylan himself en tant que producteur exécutif et consultant pour épauler Mangold?

Réalisé par James Mangold (à qui l'on doit Logan, Le Mans 66 ou Walk the Line), le biopic est d'ores et déjà intitulé Going Electric. Autant écrire qu'il est en train de se tailler une place parmi les grands. L'acteur Timothée Chalamet, qui a le vent en poupe en ce moment, semble avoir été retenu pour endosser le rôle. Bob Dylan a d'ailleurs approuvé ce choix avec enthousiasme.

Le scénario se concentrera sur un événement majeur de l'histoire de la musique contemporaine: lorsque Bob Dylan a décidé de brancher sa guitare sur un ampli, passant ainsi de la folk au rock, lors du festival de Newport en 1965, au grand dam de certains de ses admirateurs et puristes folk.

Le tournage devrait commencer en mai et est produit par le chanteur lui-même.

Le film devrait raconter la transition musicale de l'icône folk vers un rock plus électrique.

.

En attendant, vous pouvez retrouver Timothée Chalamet sur Netflix dans le film Le Roi, au cinéma dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig et bientôt dans une nouvelle adaptation de Dune par Denis Villeneuve.

Dernières nouvelles