Lewis Hamilton promet un don de 500 000 dollars — Incendies en Australie

Feux en Australie le champion de F1 Lewis Hamilton promet 500.000 dollars

Lewis Hamilton promet un don de 500 000 dollars — Incendies en Australie

Le bilan est lourd avec 26 morts et un milliard d'animaux tués.

Lewis Hamilton s'est de nouveau exprimé sur les incendies en Australie, et le champion du monde a rappelé la gravité des faits, alors que le pays lutte contre l'une des pires vagues de feux de son Histoire.

Au lendemain des 750 000 dollars débloqués par les neuf basketteurs australiens de NBA (Aron Baynes, Jonah Bolden, Ryan Broekhoff, Matthew Dellavedova, Dante Exum, Joe Ingles, Thon Maker, Patty Mills, Ben Simmons), afin d'aider contre les incendies ravageurs dans leur pays, Lewis Hamilton a passé un cap afin de montrer l'exemple: 500 000 dollars à lui tout seul.

Le pilote britannique a publié jeudi un message sur les réseaux sociaux pour exprimer sa douleur devant cette catastrophe: "Mon amour pour les animaux n'est pas secret et je ne peux m'empêcher de pleurer pour les animaux sans défense qui sont morts jusqu'à présent, plaçant certaines espèces proches de l'extinction", écrit-il. J'ai pu parler avec des gens qui travaillent au coeur de ce drame, et je suis admiratif de tout ce qu'ils font.

Le pilote Mercedes a ensuite révélé avoir donné de l'argent pour aider à lutter contre les incendies et à recueillir les animaux perdus et blessés par les feux.

Le joueur de 35 ans a exhorté ses 14 millions de followers sur Instagram et 5,6 millions sur Twitter à "se joindre à moi pour réfléchir à l'impact que nous avons sur notre planète". "Travaillons ensemble pour faire de petits changements et encourager nos familles et amis à faire la même chose". " Et de conclure par un appel: "Si vous en êtes capable et que vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez donner aussi".

Dernières nouvelles