Tesla : 112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre

Tesla livre un nombre record de véhicules

Tesla : 112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre

Il a prédit que "finalement, le Tesla Model Y aura plus de demande que probablement toutes les autres voitures de Tesla combinées", avec sa voix craquant parfois d'émotion tout en parlant des progrès de l'usine de Shanghai.

Tesla Motors a par ailleurs également enregistré un nouveau record en termes de production, avec 86 958 Model 3 produites durant cette période, ainsi que 17 933 Model S et Model X (soit 104 981 véhicules au total).

Tesla a annoncé en novembre qu'elle construirait son usine européenne à la périphérie de Berlin, un coup de pouce majeur pour la région après BMW (BMWG.DE) et Daimler (DAIGn.DE), ces dernières années, a choisi la Hongrie comme site d'implantation de ses nouvelles usines.

Le document confirme que la production du Model Y fait partie des plans initiaux, et indique que la Model 3 doit aussi être assemblée sur place. En 10 mois, elle était déjà entrée en production d'essai et le 30 décembre, les 15 premières voitures Model 3 étaient remises aux employés de l'entreprise moins d'un an après sa mise en service. Mais la position du constructeur est plus forte qu'elle n'a jamais été.

En tant que premier projet après que la Chine a levé les restrictions sur les investissements étrangers dans l'industrie automobile, la gigafactory de Tesla à Shanghai montre que la Chine, avec ses efforts continus de réforme et d'ouverture, reste en tête de liste des destinations d'investissement pour les entreprises étrangères. Les berlines Model 3 fabriquées en Chine sont au prix de 355 800 yuans (51 040 $) avant les subventions. Les voitures NEV de fabrication étrangère seront en concurrence sur un pied d'égalité avec les constructeurs automobiles chinois, car la Chine devrait éliminer les subventions gouvernementales pour les NEV cette année.

Dernières nouvelles