Alienware dévoile sa propre console portable aux allures de Nintendo Switch

Alienware – Concept UFO  YouTube

Alienware – Concept UFO YouTube

Fans d'innovations technologiques, vous devez être ravis! Cette année, une des surprises vient du constructeur de PC Dell, via sa filiale Alienware.

Globalement, cette console propose presque les mêmes caractéristiques que la Switch.

Comme vous pourrez le voir sur les images de la "console" en fin d'article, le Alienware UFO Concept opte lui aussi pour des manettes détachables et une machine qui peut se "docker" pour être utilisée avec une télévision. À titre de comparaison, l'écran de la Switch mesure 6,2 pouces et a une résolution maximale de 720p.

Aucun détail hardware n'a été dévoilé pour l'instant, à priori le concept repose sur un processeur Intel de dixième génération, on sait également qu'Alienware aurait porté une attention particulière au refroidissement.

Pour ce qui est de la qualité de l'affichage des jeux, les retours des différents médias qui ont pu essayer Concept UFO affirment que les jeux tournent bien mais à des niveaux graphiques inférieurs à ceux qu'ils peuvent atteindre sur un véritable PC de jeu. Pour ce qui est du framerate, Engadget parle d'un framerate supérieur à 30 fps en mode portable (sur un jeu de F1) et proche des 60 fps en mode télé (sur World War Z). Si Dell n'a pas encore communiqué sur la configuration de sa bête de course, nul doute qu'elle sera très puissante, comme ce que nous livre d'habitude la marque. Côté console en elle-même, nous vous laissons découvrir, ci-dessous, les spécificités du Alienware UFO Concept, qui ne reste pour l'heure qu'un concept non commercialisable en l'état.

Que pensez-vous de ce Concept UFO? Un PC gamer Switch-like pourrait-il vous intéresser? Si oui, que devrait-il proposer?

Dernières nouvelles