CES 2020 : Vision-S, les photos de la voiture électrique signée Sony

Innovation      Sony dévoile sa première voiture la Vision-S
     
     
       Par Jennifer Mertens-        7 janvier 2020

Innovation Sony dévoile sa première voiture la Vision-S Par Jennifer Mertens- 7 janvier 2020

En tout, ce sont 33 capteurs (caméras, radars, Lidar) qui sont embarqués dans la Vision-S "afin de détecter et de reconnaître les personnes et les objets à lintérieur et à lextérieur de la voiture ", commente Sony. Le constructeur japonais a créé cette berline futuriste dans le but de démontrer toutes les innovations technologiques dont elle est capable, rapporte 20 Minutes.

On le sait, la partie connectivité (sous toutes ses formes) sera au centre de la voiture électrique autonome de la prochaine décennie. Précisons que c'est en partenariat avec Magna Steyr, à qui l'on doit l'assemblage de la Toyota GR Supra, que Sony a développé son concept-car. Ressemblant fortement à un parfait mélange de la Tesla Model S et de la Porsche Taycan, elle ne manque pas de caractère.

La technologie utilisée dans le Vision-S permettra une gamme de fonctionnalités telles que le stationnement automatique, le régulateur de vitesse avancé et les "fonctions de changement de voie automatique".

Tous les écrans à l'intérieur du véhicule sont évidemment aussi de Sony.

L'habitacle du concept-car est tout aussi sérieux et moderne entre une Polestar et une Mercedes-Benz.

Sony met cependant plus en avant les capacités autonomes de son Vision-S.

Sous le capot, le véhicule électrique est doté de deux moteurs qui offrent une puissance de 400 kW, soit 536 chevaux. Sony ne présente aucune donnée en matière de batterie, de charge et d'autonomie. La firme japonaise a assuré que son véhicule peut rouler à 240 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. Et cette démo technique n'est certainement pas là par hasard: Google est déjà bien implanté avec Android Automotive, Amazon également avec Alexa, mais Sony a une carte à jouer aussi bien sur le plan hardware que logiciel, là où ses concurrents ne proposent pas toujours un savoir-faire aussi complet. A Las Vegas, Sony n'a rien annoncé dans ce sens.

Dernières nouvelles