Doctor Strange 2 : Scott Derrickson quitte la réalisation

Doctor Strange

Jay Maidment 2016 Marvel

Le réalisateur Scott Derrickson abandonne le film Marvel Doctor Strange: In the Multiverse of Madness suite à des différences créatives. La raison? Des différends créatifs entre Marvel et lui.

Scott Derrickson, qui a réalisé le premier film Doctor Strange en 2016, était rattaché à ce projet de suite depuis son officialisation à la Comic-Con de San Diego de l'été 2019. Le papa de Doctor Strange quitte le projet pour cause de " différends artistiques "; mais comme il s'agit d'un départ à l'amiable, il reste producteur exécutif de la suite.

Avant de réaliser Doctor Strange, Scott Derrickson a réalisé plusieurs films d'horreur, à l'image de Sinister et de L'Exorcisme d'Emily Rose. Marvel Studios - qui se dit " reconnaissant pour ses contributions au MCU " - lui cherche donc un remplaçant.

Les raisons concernant les différends créatifs annoncés n'ont pas été dévoilées. Peut-être que le cinéaste proposait une version trop "épouvante" pour Marvel ou bien la raison se trouve du côté des contraintes scénaristiques imposées par la connexion des séries de Disney+, WandaVision et Loki, à ce second opus de Doctor Strange? Le studio va devoir aller vite car le tournage doit débuter en mai prochain.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre et Elizabeth Olsen en Wanda Maximoff aka Scarlet Witch est attendu dans les salles américaines le 7 mai 2021.

Dernières nouvelles