Google Chrome 80 va masquer les notifications par défaut

Cette fonctionnalité sera disponible avec la nouvelle version de Google Chrome 80 prévue pour février 2020. Crédits

Cette fonctionnalité sera disponible avec la nouvelle version de Google Chrome 80 prévue pour février 2020. Crédits

Il semble que je ne suis pas le seul à trouver ces notifications de navigateur gênantes, car Google a révélé sur son blog Chromium cette semaine qu'elles sont "une plainte courante car de nombreux sites Web demandent l'autorisation de notification lors de la première visite plutôt que contextuellement. moments pertinents du parcours de l'utilisateur".

Pour protéger les notifications en tant que service utile pour les utilisateurs, Chrome 80 affichera, sous certaines conditions, un nouvelle interface utilisateur ce qui réduira l'interruption des demandes d'autorisation de notification.

Google expérimente depuis l'année dernière le fait de rendre moins intrusives les notifications.

Immédiatement après la sortie de Chrome 80, les utilisateurs pourront opter pour la nouvelle interface utilisateur manuellement dans les paramètres. Pour ceux-là, ces fenêtres contextuelles qui apparaissent de façon inappropriée, interrompent le flux de travail de l'utilisateur et entraînent une mauvaise expérience utilisateur.

Ceci se fera en se rendant à ladresse suivante “chrome://settings/content/notifications” et en cochant la case "utiliser une messagerie plus silencieuse". Et si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps pour l'interface utilisateur plus silencieuse, vous pouvez naviguer vers chrome: // flags / # quiet-notification-prompt dans votre barre d'adresse et le tester dans Chrome 79.

Les détails du mode seront expliqués lorsque la mise à jour sera activée, mais les utilisateurs peuvent interagir avec l'icône de cloche pour activer ou désactiver le mode silencieux.

Google a également annoncé que plus tard, tout au long de 2020, ils activeront une application supplémentaire contre les sites Web abusifs qui utilisent des notifications Web à des fins publicitaires, malveillantes ou trompeuses. En l'occurrence, pour les utilisateurs qui bloquent souvent des notifications ou pour des sites avec un taux d'acceptation " très bas " des notifications. Les verrous seront collectés dans une icône de cloche dans la barre d'adresse pour avertir l'utilisateur que les notifications ont été bloquées. Cependant, si vous cliquez sur ce message, vous pourrez voir le contenu.

Dernières nouvelles