Les prévisions de trafic ferroviaire pour ce week-end

Les abonnements TER du mois de décembre totalement remboursés

Remboursement des abonnements TER Grand Est en décembre

Le directeur général des TER à la SNCF, Frank Lacroix, a indiqué avoir "proposé aujourd'hui (mercredi) aux régions que la SNCF procède au remboursement total des abonnements TER pour le mois de décembre".

Enfin, ces deux mesures seront complétées, en sortie de conflit, par un grand plan de reconquête pour en faire bénéficier aussi les voyageurs occasionnels.

Mais en Occitanie, "nous allons aller plus loin", assure la présidente.

"Consciente des difficultés vécues par ses clients", la SNCF a annoncé le remboursement des clients abonnés ou possesseur d'un forfait, dans un communiqué publié jeudi 9 janvier, au lendemain des annonces de remboursement pour les TER et le pass Navigo. "Concrètement, pour un usager dont le coût d'abonnement en moyenne est de 390 €/an participation de l'entreprise incluse, nous allons lui rembourser la somme de 130 €, soit une économie de 33% pour un salarié en 2020".

Pour les abonnés annuels, la modalité est déjà connue: il n'y aura pas de démarche spécifique à faire, la SNCF annulera le prélèvement mensuel prévu en février. C'est LE mode de transports le plus écologique et le plus économique.

La SNCF prévoit aussi de faire rouler 40% de ses Intercités, tandis que le trafic international sera "peu perturbé". Concernant les abonnements mensuels ou hebdomadaires, les informations seront communiquées ultérieurement.

Pour les abonnés mensuels ayant pris un abonnement en octobre ou novembre 2019: bon de réduction de 25 % du prix d'un abonnement mensuel. Le montant de cette réduction supplémentaire éventuelle leur sera signalé directement par e-mail dans les jours à venir. Cela prendra la forme soit de coupons d'achat, soit d'un abonnement gratuit en février ou mars.

Dernières nouvelles