Neuf TGV sur dix lundi, "nette amélioration" pour les RER — Grèves

Le trafic de TGV est perturbé ce jeudi après-midi dans les Hauts-de-France

Le trafic de TGV est perturbé ce jeudi après-midi dans les Hauts-de-France.- VDNPQR

Selon la SNCF et la RATP, le trafic ferroviaire sera " en amélioration " lundi pour la 40e journée de grève contre le projet de réforme des retraites, avec en moyenne 8 TGV sur 10 sur la France et 7 Intercités sur 10, tandis que les RER A et B circuleront à raison d'un train sur deux toute la journée.

Ligne P: 2 trains sur 3 en moyenne avec un service normal sur Esbly Crécy et 1 train sur 2 sur l'axe Paris Est - Château Thierry. Le trafic international sera "peu perturbé " précise également la SNCF. Les TER: 7 circulations sur 10 en moyenne Pour rappel, les échanges se font sans frais et sans surcoût.

Le détail des trains qui circuleront est consultable par ici.

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours compliqué sur les axes Paris Saint-Lazare - Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec deux trains sur trois en circulation.

Il y a désormais 500 000 places disponibles à moins de 40 euros jusqu'au 19 janvier. Désormais, l'ensemble des lignes de métro sont ouvertes.

Les lignes 1 et 14 du métro parisien fonctionneront toute la journée avec une circulation normale. Les autres seront ouvertes surtout aux heures de pointe et avec des tronçons et des stations fermés.

De côté de la RATP, le trafic sera encore perturbé mais en "nette amélioration par rapport aux week-ends précédents", a annoncé vendredi la RATP dans un communiqué. Concernant l'état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

Dernières nouvelles