Un puissant séisme de magnitude 5,9 frappe l'île — Porto Rico

Des habitants de Porto Rico dans un camp de fortune à  Yauco le 7 janvier 2020

Des habitants de Porto Rico dans un camp de fortune à Yauco le 7 janvier 2020

Porto Rico a été frappée par une autre réplique vendredi, avec un tremblement de terre de magnitude 5,2 qui a frappé l'île quelques jours seulement après son plus grand tremblement de terre depuis des décennies.

Le centre d'alerte au tsunami a indiqué qu'il n'y avait pas de menace importante de tsunami.

Selon les médias locaux, les villes de Guayanilla, Yauco, Guanica et Ponce, dans le Sud, sont celles ayant subi le plus de dommages.

Le gouverneur de Porto Rico, Wanda Vázquez Garced, a déclaré l'état d'urgence plus tôt cette semaine en réponse aux tremblements de terre, tout comme plusieurs maires des 78 municipalités de Porto Rico.

Après avoir initialement calculé une magnitude de 6, l'institut de géophysique américain a revu à la baisse son estimation, à 5,9. Les secousses ont fait au moins un mort, plusieurs blessés, et de nombreux dégâts. Certains endroits de l'archipel ont été en revanche privés d'électricité à la suite de ce tremblement de terre, selon les autorités locales sur Twitter.

Les récents séismes n'ont pas épargné Porto Rico. Mardi, un séisme de magnitude 6,4 a été relevé au large des côtes portoricaines.

Deux ans après le passage d'ouragans destructeurs Maria et Irma, Porto Rico peine à se relever des dévastations subies.

Dernières nouvelles