Les Misérables nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger — Cinéma

Les Golden Globes 2020 sous le signe de Netflix

Culture Les Golden Globes 2020 sous le signe de Netflix Culture Hollywood célèbre ses stars aux Golden Globes

" J'espère que ça va faire réfléchir cette jeunesse, lui donner envie d'aller jusqu'au bout et lui montrer que l'on peut partir de rien, de tout en bas, comme moi, et se retrouver par exemple aux Oscars ", a-t-il ajouté, après l'annonce lundi des nominations américaines. Il est talonné de très près (dix mentions chacun) par "The Irishman" de Martin Scorsese, "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino et "1917" de Sam Mendes, également favoris de la critique. Ces films, seront en compétition avec Le Mans 66, Jojo Rabbit, Little Women, Marriage Story et Parasite pour le meilleur film.

"Joker" est en lice dans les catégories du meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et de nombreuses catégories techniques. La liste de la 92e édition des Oscars est notamment marquée par le film Joker de Todd Phillips qui recueille au total onze nominations.

Nommée dans la catégorie du meilleur film international aux Oscars, l'oeuvre de Ladj Ly décrit le quotidien d'habitants d'une cité.

"Il affrontera le long-métrage sud-coréen " Parasite ", " Douleur et gloire " de Pedro Almodóvar, ou encore le film " Corpus Christi " et " Honeyland " pour le titre du " Meilleur film étranger ".

"Mémorable" de Bruno Collet et "Nefta Football Club" d'Yves Piat complète le tableau français, respectivement dans les catégories meilleur court métrage d'animation et meilleur court-métrage. À noter qu'aucune cinéaste féminine n'a été sélectionnée pour l'Oscar du meilleur réalisateur. L'évènement se tiendra en direct le 9 février prochain.

Dernières nouvelles