L'Inter bute sur l'Atalanta et peut dire merci à Handanovic

Serie A: Inter tenu en échec par l'Atlanta (1-1), la Juve peut en profiter

AC Milan : Ibrahimovic frappe fort

Totalement dominateur en seconde période, le club de Bergame a finalement concédé le résultat nul sur la pelouse de l'Inter Milan (1-1), ce samedi, lors de la 19e journée de Serie A. Menée après l'ouverture du score rapide de Martinez, sur une nouvelle passe décisive de Lukaku (4e), La Dea s'est arrachée pour égaliser par Gosens (75e).

Il ne fallait pas être en retard ce samedi soir à Milan pour le choc de la soirée en Serie A entre l'Inter, coleader, et l'Atalanta Bergame, équipe surprise de la saison dernière et cinquième avant le coup d'envoi. Pourtant, Lautaro Martinez lance parfaitement son équipe en ouvrant le score très tôt (4', 1-0). Les Bergamasques auraient même pu repartir de Lombardie avec les trois points mais l'attaquant colombien Luis Muriel a vu son penalty repoussé par Handanovic (88e). Les Nerazzurri pourraient perdre leur place de leader en cas de résultat positif de la Juventus, dimanche l'AS Roma. La Juve aura l'occasion de reprendre la tête du classement dimanche face à la Roma.

Pour rester dans les statistiques, on peut noter les 62% de possession de balle en faveur des visiteurs, comme les 12 tirs à 8, toujours à mettre au crédit des hommes de Gian Piero Gasperini. Le message est répété depuis l'été par Antonio Conte, débarqué à l'Inter avec un objectif: ramener pour la première fois depuis 2010 un titre de champion d'Italie dans les bureaux de l'Inter.

Dernières nouvelles