Angèle, Katerine et Souchon nommés dans trois catégories chacun

Philippe Katerine Angèle et Alain Souchon donnent le ton des 35es Victoires de la musique

Nominations Victoires de la musique: Angèle, Katerine, Souchon donnent le ton

Comme en 1992, où Jean-Luc Delarue, Eddy Mitchell et Michel Sardou étaient associés pour présenter la 7e édition des Victoires de la musique.

Il faut dire qu'en additionnant les ventes physiques, les CDs, vinyles, téléchargements et écoutes sur les différentes plateformes, son album Brol a atteint les 532.111 ventes en 2019.

Clara Luciani se distingue aussi dans les catégories de la meilleure artiste féminine et de la meilleure chanson (pour Nue). La cérémonie, qui sera parrainée par Florent Pagny, a renforcé son Académie de votants à 900 personnes, incluant notamment le public à travers 200 non-professionnels sélectionnés, tandis qu'il n'y aura plus que huit catégories représentées et jusqu'à cinq nommé (e) s par catégorie.

Dans la catégorie "révélation scène" émerge Suzane, artiste la plus programmée l'été 2019 en festival en France (32 dates). L'édition précédente avait vu le sacre de Jeanne Added et Bigflo & Oli, avec deux trophées chacun ("artiste féminine" et "album rock" pour la première et "artistes masculins" et "album de musiques urbaines" pour les deux frères). Mais cette année, un changement intervient dans l'animation de la 35e cérémonie. Michel Drucker, Sophie Davant, Faustine Bollaert, Marie-Sophie Lacarrau, Laurent Ruquier, Julian Bugier, Stéphane Bern, Bruno Guillon, Leïla Kaddour et Cyril Feraud se relaieront toute la soirée pour célébrer les 35e victoires de la musique. Enfin, le 3e tour de vote est ouvert au grand public, sur internet du 13 janvier au 14 février, et concerne deux nouvelles catégories, outre l'habituelle "chanson originale": "concert" et "création audiovisuelle".

Dernières nouvelles