Le coup de gueule de Jean-Pierre Foucault — Manif pour tous

Une phrase de l'animateur de TF1, sortie d'une ancienne interview, a été reprise par le mouvement, comme le raconte " La Voix du Nord ".

En septembre dernier, l'Assemblée nationale a voté l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, excluant de facto les hommes de cette procédure.

Si ces dires étaient très émouvants, ils ont été repris par les militants de La Manif pour tous sur leurs réseaux sociaux et, dont, totalement sortis de leur contexte. Dans un tweet, La Manif pour tous, connu pour ses positions sur le mariage pour tous et la PMA pour toutes, a utilisé des propos tenus par le présentateur Jean-Pierre Foucault dans l'émission La chanson secrète sur TF1. Très ému, l'animateur vedette a déclaré sur le plateau: "On n'a qu'un père et ce père-là a été un guide dans ma vie professionnelle et personnelle, a déclaré l'animateur avant d'ajouter, " il n'y a pas un jour où je ne pense à lui". Une utilisation qui n'a pas plu au présentateur. En voyant le tweet de La Manif pour tous, Jean-Pierre Fochault a commenté la publication et n'a pas mâché ses mots: "J'aurais apprécié que vous me demandiez l'autorisation d'utiliser mon image et mes propos dans une émission où l'on évoquait ma famille et mon père". C'est l'argument avancé par La Manif pour tous dans sa dernière campagne contre la procréation médicalement assistée. "Les organisateurs anti-PMA avaient en effet détourné les paroles du chanteur belge sur des pancartes et dans un discours".

Dernières nouvelles