Pearl Jam annonce l’arrivée de son nouvel album Gigaton

INVISION  ASSOCIATED PRESS

INVISION ASSOCIATED PRESS

"Gigaton", qui devrait sortir le 27 mars, est le premier album de Pearl Jam depuis la sortie en 2013 de leur album primé aux Grammy Awards "Lightning Bolt".

"C'est un premier album depuis 2013 pour la bande d'Eddie Vedder". Le groupe a profité de l'annonce pour dévoiler la pochette dudit album.

Le guitariste Mike McCready s'est exprimé dans un communiqué: "Faire ce disque a été une longue aventure".

L'artwork de Gigaton met en vedette la photo Ice Waterfall du photographe, cinéaste et biologiste marin canadien Paul Nicklen.

Pour promouvoir Gigaton, Pearl Jam entreprendra une tournée nord-américaine en mars et avril.

C'était parfois sombre et déroutant sur le plan émotionnel, mais ce fut en même temps un processus excitant, une expérience qui nous a menés vers une sorte de rédemption musicale. Collaborer avec les autres membres du groupe sur Gigaton m'a finalement donné un plus grand attachement, ainsi qu'une meilleure connaissance sur le besoin de se connecter entre êtres humains à notre époque. Le groupe enchaînera ensuite sur une grosse tournée mondiale passant à New York, Los Angeles, Nashville, Toronto, Londres, Amsterdam mais aussi Paris, l'été prochain au festival Lollapalooza.

Pearl Jam a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 2017 et a vendu 85 millions d'albums dans le monde.

Dernières nouvelles