"1917" détrône "Star Wars" en tête du box-office nord-américain

"1917" détrône "Star Wars" en tête du box-office nord-américain

On se retrouve aux Oscars. Le long métrage de Sam Mendes, meilleur film dramatique aux Golden Globes, a réalisé 36,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada pour sa sortie élargie en salles.

A titre de comparaison, l'avant dernier épisode de la troisième trilogie, Star Wars: Les Derniers Jedi, a rapporté 1,33 milliard de dollars dans le monde.

Pour sa quatrième semaine d'exploitation, "Star Wars: L'ascension de Skywalker" commence à marquer le pas et se contente de la deuxième position avec 15,2 millions de dollars de recettes, ce qui porte son total à 478,2 millions depuis sa sortie. Encore un petit effort pour être milliardaire! Toujours dans le top 10 alors qu'il entame son huitième week-end d'exploitation, le film d'animation Disney cumule désormais près de 460 millions de dollars de recettes, une performance bien supérieure à celle du premier opus (400 millions).

Derrière ce trio se glissent deux nouveaux venus.

Warner a distribué vendredi La Voie de la justice à l'échelle nationale: le nouveau film de Destin Daniel Cretton (States of Grace) était aussi sorti le 25 décembre en limited release dans quatre salles.

Après trois semaines consécutives en tête du box-office américain, Star Wars: L'Ascension de Skywalker cède sa place de leader à 1917. La première personne qui dit "plouf" a perdu.

Dernières nouvelles