Akon crée sa propre ville au Sénégal

Akon City L'artiste se paye une ville au Sénégal et lui donne son nom

Akon confirme qu'il a eu un accord pour la construction de sa ville au Sénégal

À l'occasion de sa venue en France, Mouv' s'est posé avec Akon pour une interview rencontre dans laquelle il s'est confié sur ses labels, ses trois nouveaux albums ou encore son engagement en Afrique. Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape sera en 2025.

Le rappeur Akon a décidé d'investir dans l'écotourisme sur la côte Atlantique au Sénégal, le pays d'origine de sa famille, ont indiqué des responsables du gouvernement et du secteur.

Un porte-parole du ministère sénégalais du Tourisme a déclaré que le chanteur voulait construire un village touristique durable qui ferait campagne pour l'environnement.

Le projet prend forme doucement mais sûrement, les fans du chanteur ont déjà exprimé leur enthousiasme sur les réseaux et sont déjà prêts à déménager à Akon City! A ce moment-là, le président sénégalais Macky Sall lui avait offert un terrain dune superficie dun peu plus de 8 kilomètres carrés pour la construction de la ville.

Le site indique que la ville est " à cinq minutes du nouvel aéroport international, près de la côte et à une courte distance en voiture de Dakar, la capitale du Sénégal.

"Cette ville à usage mixte et planifiée par les maîtres contient tout, du résidentiel au commerce de détail, en passant par les parcs, les stades, la fabrication légère, les universités et les écoles". Akon City fonctionnera entièrement avec des énergies renouvelables grâce au projet d'énergie solaire de l'artiste, Akon Lighting Africa.

La monnaie elle-même est décrite comme "une monnaie stable (pour) stimuler et soutenir l'entrepreneuriat des jeunes, la stabilité économique et la croissance en Afrique et dans le monde". Son histoire personnelle l'a donc rattaché profondément au continent africain pour lequel il n'hésite d'ailleurs pas à s'engager.

Dernières nouvelles